The Godfather
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Maitre d'arme corps à corps

Aller en bas

Maitre d'arme corps à corps Empty Maitre d'arme corps à corps

Message par Lofaic 27.06.13 22:31

NiveauxCraftsRessources
0 ===> 16157 Pointe émoussée785 Fer
16 ===> 208 Epée Sapu80 Pointe émoussée + 184 Charbon Antique + 432 Bois de Noisetier
20 ===> 35444 Garde Simple2220 Charbon Antique
35 ===> 4019 Dagues Ancestrales380 Garde Simple + 380 Éclat de Silex + 19 Pierre de Lune Polie
40 ===> 56879 Pointe Effilée1746 Pépite de Bronze + 2619 Cobalt Ombreux
56 ===> 6016 Bouteille Mousseuse720 Lait de Glaie + 48 Défense de Gligli Royal + 240 Essence d'Orchidée + 240 Pointe Effilée
60 ===> 751080 Pommeau Odorable5400 Bois Piquant + 5400 Saule Pleureur
75 ===> 8016 Pelle à Tarte880 Dernier Murmure + 1232 Bois d'Acajou + 400 Pommeau Odorable + 544 Kroum Funeste
80 ===> 951400 Manche Ancestral4200 Bois de Sylvestre + 4200 Bois de Sequoiu + 4200 Bois de Têtard
95 ===> 10011 Découpeuse de Shushus594 Coeur Craquelé qui chuchote + 495 Manche Ancestral + 418 pierre de Saphir double-éclat
+770 Bois de Pouplier +880 Garde Pierre
Lofaic
Lofaic
Consiglière, Hardcore failer

Messages : 1078
Age : 37
Localisation : Poitiers

Feuille Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau du perso:
Maitre d'arme corps à corps Left_bar_bleue172/175Maitre d'arme corps à corps Empty_bar_bleue  (172/175)

Revenir en haut Aller en bas

Maitre d'arme corps à corps Empty Re: Maitre d'arme corps à corps

Message par Lofaic 07.01.15 16:35

Article wakfubuild: http://wakfubuild.fr/strategies/metier-maitre-darmes-corps-corps


Le Maître d'Armes Corps à Corps
Maitre d'arme corps à corps 68
Je passe maintenant à un nouveau métier, Le Maître d'Armes Corps à Corps, Celui-ci regroupe toutes les armes qui font partie des groupes des pelles, des dagues, des épées à 1 main et des épées à 2 mains. Pour la progression de ce métier, les mines seront votre maison, vous y passerez beaucoup de temps, je vous conseille donc de vous munir de votre casque de la mine (parfait c'est mieux), de votre pic Mine ainsi que de votre mignon petit snouffle lvl 50 ( et le sceau des compagnons si vous l'avez ) pour pouvoir récupérer un maximum de minerais à chaque récoltes. De plus si vous ne vous souciez pas trop de la taille de votre inventaire vous pouvez toujours vous munir de sacs du grevard qui vous apporteront encore un petit bonus substantiel de récolte de minerais.
Maintenant que vous êtes parés, même sauce que pour le maître d'armes distance, la compo tous les 20 lvl sur 15 lvl et un petit craft pour les 5 lvl qui manquent à chaque fois, avec encore une fois l'xp avec les bonus de zone de 10% d'artisanat.
C'est parti on commence :
LvL 0 - 15 :
Maitre d'arme corps à corps Lingot%20Brut : Donne 220 d'xp de base comme toute les compo, donc pour passer du lvl 0 à 15, il va nous falloir faire 114 crafts, soit :

  • 3 x 114 = 342 minerais d'étain.
  • 3 x 114 = 342 bois de frêne.

Vous trouverez de l'étain dans les souterrains d'Astrub, ne vous inquiétez pas de leurs petit nombre, le temps de repop est tellement court que après en avoir récolté 10, ça a de nouveau pop.
Pour le bois, les premières zones des nations sont relativement utiles pour ceux qui n'ont pas de havre sac jardin.
LvL 15 - 20 :
Maitre d'arme corps à corps Lame%20de%20fouraille    : 2200 d'xp  par craft, on a donc 8 crafts à faire pour atteindre le lvl 20

  • 8 x 10 = 80 lingots bruts.
  • 8 x 28 = 224 minerais de charbon antique.
  • 8 x 44 = 352 bois de châtaignier.

Pour le charbon antique, une mine à ciel ouvert se trouve dans les ruines de chaque nation, elle est très bien fournie en plus, donc allez vous servir, c'est gratuit Smile Sinon c'est direction la Mine Yonette pour Bonta (plaine de cania), La grotte d'Eunay pour Amakna ( Prairie fertile), la Grotte Debik pour Brakmar ( bois de Gueule) ou la Grotte héton pour Sufokia (la Dune Kane).
LvL 20 - 35 :
Maitre d'arme corps à corps Garde%20simple   : Toujours 220 d'xp par craft, donc pour passer de 20 à 35, il faut 404 crafts, ce qui donne :

  • 5 x 404 = 2020 charbons antiques.

Même chose que au dessus Smile
LvL 35 - 40 :
Maitre d'arme corps à corps Dagues%20Ancestrales  :  4400 d'xp  par craft, on a donc 9 crafts à faire pour cette étape

  • 9 x 20 = 180 grades simples.
  • 9 x 20 = 180 eclats de silex.
  • 9 x 1 = 9 pierres de lune polies

    • 3 x 9 = 27 pierres de lunes



Pour les pierres de lunes, c'est direction le royaume Sadida et le donjon Lunaire, et si vous êtes flemmard, il y a toujours l'HDV. Pour le silex, c'est dans la première partie de la mine principale de chaque nation: Mines d'Eurien (Bonta, Kara) , Mines de Sidimote (Brakmar, Landes de Sidimote), Mines du Berceau (Sufokia, Rivage Stimulant) et La Phorrière (Amakna, Futaie Trouée).
LvL 40 - 55 :
Maitre d'arme corps à corps Pointe%20effil%C3%A9e   :  220 d'xp par craft , ce qui nous donne donc 693 crafts pour faire les 15 lvl.

  • 2 x 693 = 1386 pépites de bronze.
  • 3 x 693 = 2079 cobalt ombreux.

Pour cette étape, même mine que pour le charbon antique ( Mine Yonette pour Bonta (plaine de cania), La grotte d'Eunay pour Amakna ( Prairie fertile), la Mine Houni pour Brakmar ( bois de Gueule) ou la Grotte héton pour Sufokia (la Dune Kane).) il faudra juste aller un peu plus loin dans la mine pour trouver vos minerais. ils sont d'ailleurs tellement bien placé que vous pouvez faire une boucle quasiment continue qui inclus les 2 types de gisements.
LvL 55 - 60 :
Maitre d'arme corps à corps Bouteille%20mousseuse   :  3300 d'xp  par craft, ce qui donne donc 18 crafts.

  • 45 x 18 = 810 laits de glaies
  • 3 x 18 = 54  défenses de gligli royale
  • 15 x 18 = 270 arômes d'orchidées

    • 3 x 270 = 810 fleurs d'orchidées


  • 15 x 18 = 270 pointes effilées

Bon c'est une partie un peu chiante, mais là tout les craft sont chiants à faire, donc faut prendre son mal en patience et rester motivé !
Donc là pas de secret, direction Kara (bonta) pour aller traire de la glaies et trucider des gliglis royaux dans le donjons.
LvL 60 - 75 :
Maitre d'arme corps à corps Pointe%20Aiguis%C3%A9e : 220 par craft, ce qui donne 982 crafts à faire, donc :

  • 982 x 2 = 1964 Quartz détouré
  • 982 x 3 = 2946 Carbone Obscure

Enfoncez vous dans les mines principale de votre nation, le quartz commence juste après le manganèse, tandis que le quartz détouré se trouve juste après le zinc entier qui est lui même après le carbone, si vous n'avez pas trop de mal avec les mines vous allez y arriver Smile
LvL 75 - 80 :
Maitre d'arme corps à corps Ep%C3%A9e%20du%20Clerg%C3%A9 4400 d'xp par craft, soit 18 crafts :

  • 46 x 18 = 828 glas age.
  • 34 x 18 = 612 pépites de bronze.
  • 20 x 18 = 360 pointes aiguisées

Ici, pas de secrets : allez poutrer du moine sur l'île aux moines, les glas age tombent relativement facilement, il ne vous sera donc pas très compliqué avec une équipe de 6 personnages de réunir rapidement la quantité nécessaire, Si vous avez projet de monter un jour cuisinier (du moins avant qu'il soit refondu), je vous conseil fortement de  ranger précieusement les rances que vous droperez avec dans un petit coin de votre sac pour ne pas les perdre. Et sinon, je suis sûr que vous aurez plein d'amis cuisiniers qui seront ravis de se voir offrir des rances Smile
LvL 80 - 95 :
Maitre d'arme corps à corps Pointe%20Tranchante   :  220 d'xp par craft, on tape donc sur du 1272 crafts pour passer de 80 à 95, donc :

  • 2 x 1272 = 2544 bauxit royal
  • 2 x 1272 = 2544 Veuf-argent
  • 1272 Titan Souverain

Là encore une fois, direction les mines principales des nations (bon vous vous en souvenez cette fois ! Sinon remontez un peu) ou alors les zones sauvages des nations pour le bauxite et le veuf argent, et le royaume Sadida pour le titan souverain.
LvL 95 - 100 :
Maitre d'arme corps à corps Dagues%20de%20l%27assassin%20n%C2%B01337   : 8800 d'xp par craft, on a donc 11 crafts à faire pour atteindre enfin le lvl 100 !

  • 40 x 11 = 440 pointes tranchantes.
  • 68 x 11 = 748 bois de d'acajou.
  • 30 x 11 = 330 arômes poisons.

    • 330 x 3 = 990 amanites.


  • 2 x 11 = 22 métaux chuchotés
  • 41 x 11 = 451 pierres de saphir double-éclat

Pour les pierres de saphir double-éclat, il y en a au fin fond des mines principales, si vous ne connaissez pas les mines, vous aurez probablement du mal à trouver la boucle de saphir, demander donc dans votre entourage si il n'y a pas quelqu'un qui pourrais vous l'indiquer, de même si je suis libre en jeu, je peux vous la montrer. Et si vous n'avez pas envie de vous enfoncer au plus profond des mines, vous pourrez toujours trouver des spots de saphir dans les bas des "ailes" de l'îles de Katrepat (zones entourées en rouges sur le screen ci-dessous), cependant, la période de repop du saphir est très lente, attendez vous donc à devoir patienter devant les spots pour que ça revienne Smile
Maitre d'arme corps à corps Zone%20katrepat
 
Et c'est enfin fini ! (pour le moment en tout cas Smile )
Vous avez donc une jolie petite quête qui se lance et qui vous permettra d'aller recuperer votre précieux et mérité sceau de Maître d'Arme Corps à Corps :
Maitre d'arme corps à corps King%20of%20crafter
 
Donc j'ai fini pour ce nouveau Tuto, j'espère qu'il vous aura été utile pour ceux qui ont la volonté de monter ce métiers, et pour les autres j'espère qu'il vous aura plu.
Si vous avez des remarques, des questions, des corrections, Faites le moi savoir en commentaire, la solution que je vous ai présenté m'est personnel et donc n'est pas parfaite. Donc c'est en discutant que je pourrais l'améliorer au mieux.
Voilà, donc merci pour votre lecture, et même si vous n'avez rien à dire de ce que j'ai mis juste au dessus, et que ce tuto vous plait, commentez, ça fait toujours plaisir à mon égo Smile
Lofaic
Lofaic
Consiglière, Hardcore failer

Messages : 1078
Age : 37
Localisation : Poitiers

Feuille Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau du perso:
Maitre d'arme corps à corps Left_bar_bleue172/175Maitre d'arme corps à corps Empty_bar_bleue  (172/175)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum