Devblog: Refonte du Steamer
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Devblog: Refonte du Steamer
Après la refonte de sa branche Stasis il y a quelques semaines, c’est le Steamer tout entier qui passe aujourd’hui sa révision ! Nous lui avons resserré les vis, vérifié ses jauges d’huile et surtout refait briller sa carrosserie ! Vous découvrirez dans la suite de cet article le détail des modifications prévues à son sujet. L’objectif : nouer le dialogue avec vous pour nous assurer que cette refonte colle autant que possible à vos attentes !
Nous avons volontairement passé sous silence certaines valeurs en cours d'équilibrage afin que vous puissiez vous concentrer sur les nouvelles mécaniques apportées par la refonte. En effet, c'est pour les mécaniques que nous avons le plus besoin de vos retours, les valeurs pouvant être rééquilibrées plus facilement par la suite.
Découvrez tout de suite les changements proposés pour cette classe et faites-nous tous vos retours pour que nous puissions en faire part à Grou !
Changements et objectifs de la refonte
- Branche Stasis et État Stasifié : Notre but ici a été de revoir les coûts pour une meilleur flexibilité des sorts et pouvoir vous offrir de vrais choix entre les sorts qui ne pouvaient pas concurrencer l’ancienne frappe. Les modifications de la Steamelle devraient quant à elles vous permettre une meilleur viabilité sur des monstres grâce à des résistances equilibrées. Quant à l'état Stasifié, il ne changera pas mais ses niveaux d’application seront rééquilibréscomme vous le verrez plus bas. Ajoutons à cela que son bonus aux dégâts sera doublé si le monstre a des résistances égales (boss et BU compris). Suite à vos retours, nous permettrons également à vos sorts Stasis d'augmenter votre Maîtrise Stasis (comme tous les sorts des branches élémentaires, mais moitié moins car la Maîtrise Stasis cumule aussi le bonus des branches Feu et Terre).
- La branche Terre et les Blocs : Cette branche a été revue dans le but de pouvoir faire du Steamer un vrai tank. Avec ses sorts de soutien nous avons souhaité offrir une alternative sérieuse au Sacrieur. Pour cela, nous lui avons donné de quoi encaisser les coups, mais aussi de quoi protéger ses alliés. Concernant les sorts Terre, lancés sur une case vide ils invoqueront toujours un Bloc. Toutefois, dorénavant, les Blocs auront des PdV indexés sur la Maîtrise Terre du Steamer (plus ou moins importante selon le sort utilisé pour l’invoquer) et disposeront de ses résistances. Le Steamer renverra 70% des dégâts qu’il subit au Bloc le plus proche. En cas de destruction du Bloc avant l’absorption totale, le reste des dégâts passera au bloc suivant, puis au Steamer. Notez également qu’ils bloqueront toujours la ligne de vue. De plus, en cas de CC du Steamer, les blocs auront davantage de PdV. Pour finir, nous n'avons pas souhaité donner de PO boostable aux sorts de cette branche pour des raisons d'équilibrage, mais aussi parce que cela ne correspondait pas au rôle voulu pour cette branche dont le but est d'être moyenne distance.
- La branche Feu est Sous Pression, elle passe en Surchauffe : Nous avons retiré les Fournaises qui n’avaient pas vraiment d’utilité pour mettre en place une mécanique basée sur une alternance d’états afin de dynamiser le gameplay. La branche renforcera ainsi son orientation DD longue distance avec dégâts de zone. En contrepartie, son combat rapproché sera plus contraignant ; cela nous a permis de préserver une base de dégâts correcte, les combat étant rendus plus techniques. La petite nouveauté de cette refonte pour la branche Feu sont donc les états « Sous Pression » et « Surchauffe ». Chaque fois que le Steamer lancera un sort de la branche, il passera « Sous Pression », ce qui lui appliquera certain niveau de « Surchauffe » en début du tour suivant. Cet état lui permettra de bénéficier d’un bonus à ses dégâts Feu pendant un tour (+1% par niveau de Surchauffe jusqu’à +200%), avant de passer en « Refroidissement » au tour suivant, ce qui lui infligera un malus à ses dégâts Feu (-0,5% par niveau de Refroidissement jusqu’à -100%). Ces 2 états s’alterneront ainsi 1 tour sur 2. Suite à nos tests, nous avons légèrement diminué les niveaux de sous-pression appliqués (8 par PA au lieu de 10).
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- Les sorts de spécialité : Nous les avons revus pour offrir plus de choix sur chacune des branches. Notre objectif était d'éviter au maximun que les joueurs se retrouvent à prendre des sorts de spécialité par dépit plutôt que par choix. De plus, le gameplay Steamer basé sur ses rails sera rendu plus facile à mettre en place, notamment pour dégripper cet aspect du perso qui, actuellement, est extrêmement lourd à utiliser. De nouveaux outils seront donc mis à sa disposition pour créer et entretenir sa création de Steamelles, Cybots, Rails, etc. Cela devrait lui offrir une vraie place en tant que soutien.
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- Légère baisse de la base de dégâts Stasis : Celle-ci est repassée sur la base équivalente des sorts élémentaires, notamment parce que les équipements « dégâts all » montent plus haut qu’avant avec la refonte Stasis, mais aussi parce que la refonte des objets 65+ va rééquilibrer le tout.
Branche Stasis
Cœur de Steamer
Ses dégâts seront revus à la
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- Coût : 5 PA
- PO : 1 - 4 en ligne
- Zone : -
- LDV : Oui
- PO boostable : Oui
- Conditions : Aucune
- Dégâts (Niveau 1 - 100 - 200) : 5 - 83 - 161
- Effets : Applique 20 niveaux de Stasifié
Rayon de Stasis
Ses dégâts seront revus à la
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- Coût : 1 PA & 1 PM
- PO : 1 - 5 en ligne
- Zone : -
- LDV : Oui
- PO boostable : Oui
- Conditions : 2 par cible
- Dégâts (1 - 100 - 200) : 2 - 31 - 60
- Effets : Applique 8 niveaux de Stasifié
Vision de Stasis
Sa Portée sera légèrement diminuée mais ce sort deviendra sans ligne de vue. Ses dégâts seront également revus à la
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- Coût : 3 PA
- PO : 2 - 6 en ligne
- Zone : -
- LDV : Non
- PO boostable : Oui
- Conditions : Aucune
- Dégâts (1 - 100 - 200) : 3 - 44 - 85
- Effets : Applique 12 niveaux de Stasifié.
Frappe de Stasis
Il perdra son coût en PM mais ses dégâts et niveaux de « Stasifié » seront diminués en conséquence. De même, il ne rapprochera plus d’une case et ne permettra plus les dégâts doubles avec le Relai du Cybot. Enfin, sa condition « Doit avoir une cible » disparaîtra.
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- Coût : 4 PA
- PO : 3 - 4 en ligne
- Zone : Croix
- LDV : Oui
- PO boostable : Oui
- Conditions : Aucune
- Dégâts (1 - 100 - 200) : 4 - 58 - 132
- Effets : Applique 12 niveaux de Stasifié.
Explosis
Ses niveaux de « Stasifié » seront doublés.
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- Coût : 6 PA & 1 PW
- PO : -
- Zone : 2 en cercle
- LDV : Non
- PO boostable : Non
- Conditions : Aucune
- Dégâts (1 - 100 - 200) : 7 - 105 - 203
- Effets : Applique 12 niveaux de Stasifié.
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Branche Terre
À la Masse
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- Coût : 4 PA
- PO : 1 - 4
- Zone : Point
- LDV : Oui
- PO boostable : Non
- Conditions : Aucune
- Dégâts (1 - 100 - 200) : 4 - 56 - 108
- Effets : Lancé sur une case vide, crée un bloc qui dispose des résistances du Steamer et de (niveau 1 - 100 - 200) 4 - 38 - 72 + maîtrise Terre du Steamer.
Ecraser
Sa Portée sera revue à la hausse
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- Coût : 2 PM
- PO : 1 - 3
- Zone : Point
- LDV : Oui
- PO boostable : Non
- Conditions : 1 par tour
- Dégâts (1 - 100 - 200) : 2 - 35 - 68
- Effets : Lancé sur une case vide, crée un bloc qui dispose des résistances du Steamer et de (niveau 1 - 100 - 200) 2 - 24 - 46 + maîtrise Terre du Steamer.
Marteau Aimanté
Sa Portée sera revue à la hausse et passera en ligne, tout en devenant
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- Coût : 5 PA
- PO : 1 - 3 en ligne
- Zone : Point
- LDV : Non
- PO boostable : Non
- Conditions : Aucune
- Dégâts (1 - 100 - 200) : 5 - 61 - 117
- Effets : Lancé sur une case vide, crée un bloc qui dispose des résistances du Steamer et de (niveau 1 - 100 - 200) 5 - 46 - 87 + maîtrise Terre du Steamer.
Choc
Ses dégâts seront revus à la hausse. Ce sort ne permettra toujours pas d’invoquer un Bloc.
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- Coût : 6 PA & 1 PW
- PO : 0
- Zone : 2 en cercle
- LDV : Oui
- PO boostable : Non
- Conditions : Aucune
- Dégâts (1 - 100 - 200) : 6 - 100 - 194
- Effets : -
Pilonnage
Son coût en PM sera retirée et sa Portée augmentée. Il ne pourra plus être lancé que 2 fois par tour (et non 2 par cible). Ses dégâts seront également revus à la baisse. Contrairement à maintenant, ce sort lancé sur une case vide invoquera un Bloc. Ses PdV correspondront au niveau (1 à 200) 3 à 39 x coefficient de Maîtrise Terre du Steamer.
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- Coût : 3 PA
- PO : 1 - 5 en ligne
- Zone : Point
- LDV : Oui
- PO boostable : Non
- Conditions : 2 par tour
- Dégâts (1 - 100 - 200) : 2 - 23 - 44
- Effets : Lancé sur une case vide, crée un bloc qui dispose des résistances du Steamer et de (niveau 1 - 100 - 200) 2 - 30 - 58 + maîtrise Terre du Steamer.
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Branche Feu
Flambage
Son coût et ses dégâts seront revus à la hausse, tout comme sa Portée qui passera également en ligne, boostable et sans ligne de vue. Si le Steamer n’est pas en Surchauffe au moment où il lance ce sort, il gagnera +
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- Coût : 3 PA
- PO : 2 -3 en ligne
- Zone : 3 en ligne
- LDV : Non
- PO boostable : Oui
- Conditions : Aucune
- Dégâts (1 - 100 - 200) : 3 - 40 - 77
- Effets : Si le Steamer n'est pas en Surchauffe, (niveau 1 - 100 - 200) +1 - 24 - 28 niveaux de Sous Pression.
- Sous Pression applique maximum 240 niveaux de Surchauffe en début de tour. Surchauffe : (niveau 240) +240% de dégâts Feu pendant 1 tour, puis applique au tour suivant Refroidissement : (niveau 240) -120% de dégâts Feu.
Crache Flamme
Sa Portée sera augmentée, passera en ligne et boostable. Ses dégâts seront revus à la hausse. Si le Steamer n’est pas en Surchauffe au moment où il lance ce sort, il gagnera +
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- Coût : 6 PA
- PO : 2 -4 en ligne
- Zone : Triangle sur 3 niveaux
- LDV : Oui
- PO boostable : Oui
- Conditions : Aucune
- Dégâts (1 - 100 - 200) : 6 - 74 - 146
- Effets : Si le Steamer n'est pas en Surchauffe, (niveau 1 - 100 - 200) +1 - 48 - 96 niveaux de Sous Pression.
Feu Ardent
Son coût en PA baissera, et le coût en PW passera en PM. Ses dégâts seront revus à la hausse. En contrepartie, il ne rebondira plus que sur 1 seule cible au lieu de 2. Si le Steamer n’est pas en Surchauffe au moment où il lance ce sort, il gagnera +
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- Coût : 2 PA & 1 PM
- PO : 1 - 3
- Zone : -
- LDV : Oui
- PO boostable : Oui
- Conditions : 2 par tour
- Dégâts (1 - 100 - 200) : 3 - 40 - 77
- Effets : Rebondit sur 1 cible en plus de la première (2 cibles maximum au total). -15% de dégâts par rebond. Si le Steamer n'est pas en Surchauffe, (niveau 1 - 100 - 200) +1 - 16 - 32 niveaux de Sous Pression.
Ferveur de Flammes
Son coût en PM passera en PW et sa Portée diminuera puisqu'il se lancera désormais au contact. Ses dégâts seront revus à la baisse. En plus de passer derrière la cible, le Steamer terminera à 2 cases derrière elle et tournera son regard vers lui. Si le Steamer n’est pas en Surchauffe au moment où il lance ce sort, il gagnera +
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- Coût : 4 PA & 1 PW
- PO : 1 - 1 en ligne
- Zone : -
- LDV : Oui
- PO boostable : Non
- Conditions : Aucune
- Dégâts (1 - 100 - 200) : 5 - 70 - 135
- Effets : Traverse la cible et termine à 2 cases derrière elle. Tourne le regard de la cible vers le Steamer. Si le Steamer n'est pas en Surchauffe, (niveau 1 - 100 - 200) +1 - 40 - 80 niveaux de Sous Pression.
Steampalm
Ce sort gardera ses valeurs. Si le Steamer n’est pas en Surchauffe au moment où il lance ce sort, il gagnera +
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- Coût : 5 PA
- PO : 5
- Zone : 2 en cercle
- LDV : Non
- PO boostable : Non
- Conditions : Aucune
- Dégâts (1 - 100 - 200) : 5 - 70 - 135
- Effets : Si le Steamer n'est pas en Surchauffe, (niveau 1 - 100 - 200) +1 - 50 - 100 niveaux de Sous Pression.
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Sorts de Spécialité actifs
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Microbot
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Son coût sera revu à la baisse et sa Portée à la hausse. Il ne lancera plus Explosis. Les alliés pourront à présent se servir du rail au même titre que le Steamer, ce qui leur coûtera désormais 1 PM pour 3 cellules parcourues. Finalement, seuls les joueurs alliés (hors invocations alliées ou Steamer, etc.) seront concernés par ce coût.
- Coût Niveau 0 : 5 PA / Coût Niveau Max : 2 PA
- PO Niveau 0 : 1 / PO Niveau Max : 1 - 3 (non boostable)
- Effets Niveau 0 : Pose un Microbot Niveau 1, 2 charges, taille du rail 3 en ligne / Effets Niveau Max : Pose un Microbot Niveau 1, 4 charges, taille du rail 5 en ligne.
Steamelle
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Les valeurs pour la placer en combat resteront les mêmes, toutefois son fonctionnement pour lancer les sorts changera radicalement.
- Crache Feu : Son coût sera diminué et sa Portée augmentée en plus de devenir boostable, mais ses dégâts seront revus à la baisse. Il sera possible de le lancer 6 fois par tour, mais une seule fois par cible. Pour chaque cible touchée vous gagnerez +10 aux dégâts Feu. Coût : 2 PA / PO : 4 - 8 / LDV : Non / PO boostable : Oui / Conditions : 1 par cible et 6 par tour / Dégâts : 2 - 25 - 48
- Crache Roc : Son coût et sa Portée seront revus à la baisse, sa zone passera en point (et non plus en cercle de 2), et il ne pourra plus être lancé que 3 fois par tour. En contrepartie, sur une cellule vide il posera un Bloc "chargé en Stasis" qui absorbera 50% des dégâts infligés à un alliés se situant à 2 cases de lui et qui aura 39 PdV + maîtrise Terre du Steamer. Coût : 4 PA / PO : 2 - 6 / Zone : Point / LDV : Non / PO boostable : Non / Conditions : 3 par tour / Dégâts : 4 - 50 - 96
- Crache Bot : Ce nouveau sort vous permettra de poser un Microbot depuis votre Steamelle, avec un bonus de 3 de Portée ! Pose un Microbot (utilise le sort du Steamer avec un bonus de 2 PO). Coût : X PA / PO : 1 - 6 / LDV : Oui / PO boostable : Non / Conditions : 2 par tour
- Repositionnement : Pas de changement à son sujet. Coût : 4 PA / PO : 0 / LDV : Oui / PO boostable : Non / Conditions : 1 par tour
- Crache Stasis : Ce sort n'existera plus, au profit de l'accès à tous les sorts Stasis du Steamer dont nous vous parlions un peu plus haut.
- Coût Niveau 0 : 6 PA / Coût Niveau Max : 1 PA
- PO : 0
- Effets Niveau 0 : Transforme un Microbot en Steamelle. +3 à toutes les résistances. +5% de dégâts Stasis si la cible a des résistances équilibrées. / Effets Niveau Max : Transforme un Microbot en Steamelle. +30 à toutes les résistances. +50% de dégâts Stasis si la cible a des résistances équilibrées.
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Cybot
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Ne coûtera plus qu’1 PW au lancement, et l’améliorer permettra d’augmenter la portée du sort. Le Cybot disposera de 3 à 30% des PdV du Steamer (c’est-à-dire moins qu’avant à bas niveau, mais plus à haut niveau). Le système d’assimilation des sorts a été abandonné au profit d’une liste de sorts « classiques » pour lui donner un rôle d’aide plutôt que de "mini" DD. Le Cybot pourra les lancer comme n’importe quelle créature contrôlée. Il disposera de 3 PA / 2 PM / 3 PW au niveau 1, mais seulement du sort Retraite. Tandis qu’au niveau 9 il disposera de 6 PA / 5 PM / 3 PW et de 5 sorts (donc 3 nouveaux) :
- Retraite : Attire le Steamer au corps à corps. Coût : 3 PA / PO : 1 - 5 en ligne / LDV : Oui / PO boostable : Non
- Stasification : Ajoute 12 niveaux de Stasifié. Coût : 3 PA / PO : 1 - 5 / LDV : Oui / PO boostable : Non
- Réparation : Redonne 2 charges au Microbot ciblé. Coût : 2 PA / PO : 1 / LDV : Oui / PO boostable : Non
- Microbot : Pose un Microbot (limité à 1 fois par tour). Retire 2 PA au Steamer. Coût : 3 PA / PO : 1 / LDV : Oui / PO boostable : Non / Conditions : 1 par tour
- Téléportation : Téléporte le Cybot à 2 cases d’un Microbot. Coût : 2 PA & 1 PW / PO : 1 - 7 / LDV : Oui / PO boostable : Non / Conditions : 1 par tour
Notez enfin que le Cybot disposera des Maîtrises et Résistances du Steamer.
- Coût Niveau 0 : 1 PW / Coût Niveau Max : 1 PW
- PO Niveau 0 : 1 / PO Niveau Max : 1 - 3
- Effets Niveau 0 : Pose un Cybot qui possède 3% des PdV du Steamer, 4 PA, 3 PM & 3 PW. Compétence Relai, Sort Retraite / Effets Niveau Max : Pose un Cybot qui possède 30% des PdV du Steamer, 6 PA, 5 PM & 3 PW. Compétence Relai, Sorts Retraite, Stasification, Réparation, Microbot & Téléportation.
Steamerator
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On notera beaucoup de changements pour ce sort. Une fois le Steamer transformé en Steamerator, il en disposera pour 1 tour et ne tuera plus le Steamer. De même, plutôt que de gagner un bonus aux dégâts / PA / PM / PO, il gagnera :
- -2 PO aux sorts Terre, les sorts Terre ne posent plus de Blocs,
+X% de dégâts Terre par niveau (jusqu’à +150%).Le +X% de dégâts sera remplacé par un transfert de dégâts Eau en Terre (-10% Eau +10% Terre par exemple). - +1 PO aux sorts Feu, change 10% (100% au niveau maximum) du niveau de Refroidissement en Surchauffe,
- Les sorts Stasis coûtent 1 PA de moins, mais il perd X PdV par sort Stasis utilisé (jusqu’à 5 sorts peuvent être lancés de la sorte).
Ces valeurs sont bien évidemment susceptibles d’évoluer.
Le sort Steamerator ne pourra pas être utilisé après Flux de Stasis, et s’il est utilisé 2 tours de suiteson coût augmentera d’1 PW il consommera tous les PW restants. Nous avons mis cela en place, ainsi que l’obligation de lancer Steamerator en début de tour, pour éviter tout « abus » sur des combats courts.
Le sort Steamerator ne pourra pas être utilisé après Flux de Stasis, et s’il est utilisé 2 tours de suite
- Coût Niveau 0 : 1 PW / Coût Niveau Max : 1 PW
- PO : 0
- Effets Niveau 0 : Transforme le Steamer en Steamerator. -2 PO aux sorts Terre, les sorts Terre ne posent plus de blocs, +0,15% de dégâts Terre par niveau (maximum +150%), change 10% du niveau de Refroidissement en Surchauffe, +1 PO aux sorts Feu, les sorts Stasis coûtent 1 PA de moins, -(0,25 x niveau) de dégâts Stasis par sort Stasis utilisé (maximum 5) / Effets Niveau Max : Transforme le Steamer en Steamerator. -2 PO aux sorts Terre, les sorts Terre ne posent plus de blocs, +0,15% de dégâts Terre par niveau (maximum +150%), change 100% du niveau de Refroidissement en Surchauffe, +1 PO aux sorts Feu, les sorts Stasis coûtent 1 PA de moins, -(0,2 x niveau) de dégâts Stasis par sort Stasis utilisé (maximum 5).
Flux de Stasis
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Ce sort remplacera Réparation et permettra de rediriger une partie des dégâts subis par les alliés sur le Steamer. Il coûtera de 6 à 1 PA, et aura une Portée de 1 jusqu’à 6 au niveau maximum. Lancé sur le Steamer il lui appliquera Flux de Statis, lancé sur un allié il appliquera sur ce dernier Lien Stasis (-1 PW pour le Steamer). Flux de Stasis
- Coût Niveau 0 : 6 PA / Coût Niveau Max : 2 PA
- PO Niveau 0 : 1 / PO Niveau Max : 6
- Effets Niveau 0 : Sur le Steamer, applique Flux de Stasis niveau 1. Sur un allié, applique Lien Stasis niveau 1 (-1 PW pour le Steamer) / Sur le Steamer, applique Flux de Stasis niveau 10. Sur un allié, applique Lien Stasis niveau 10 (-1 PW pour le Steamer).
- Flux de Stasis : Absorbe (niveau 0 - 9) 10 - 100% des dégâts que les alliés subissent à 2 cases.
- Lien Stasis : Renvoie (niveau 0 - 9) 10 - 100% des dégâts subis vers le Steamer.
- Conditions : Ne peut pas être utilisé après Steamerator, et ne peut pas être utilisé 2 tours de suite sur la même cible.
Sorts de Spécialité passifs
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Blindage Steamer
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- Effets Niveau 1 : Surchauffe : -1% de résistances, Refroidissement : +2% de résistances, les blocs absorbent 2,5% des dégâts infligés aux alliés au contact, +1% à la résistance la plus basse en début de combat, +1 de Tacle / Effets Niveau Max : Surchauffe : +4 charges aux Mécanismes, Surchauffe : -20% de résistances, Refroidissement : +40% de résistances, les blocs absorbent 50% des dégâts infligés aux alliés au contact, +20% à la résistance la plus basse en début de combat, +30 de Tacle.
Routine
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Il permettra aux sorts Terre d’augmenter le Tacle du Steamer de 1 à 10 par PA utilisés (pour 1 tour). Il octroiera toujours des points de Mécanismes et de Rails supplémentaires mais nNe boostera plus les dégâts du Microbot (vu qu’il n’en fait plus).
- Effets Niveau 1 : Les sorts Terre augmentent pendant 1 tour le Tacle du Steamer de 1 par PA utilisé / Effets Niveau Max : Les sorts Terre augmentent pendant 1 tour le Tacle du Steamer de 10 par PA utilisé, +2 aux Mécanismes, +2 rails.
Turbo Critique
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Ses bonus ne seront plus cumulables. Il donnera moins d’Esquive mais du Tacle en plus, ce qui est nouveau.
- Effets Niveau 1 : +1 aux CC, +2 en Esquive, +1 de Tacle / Effets Niveau Max : +20 aux CC, +50 en Esquive, +30 de Tacle.
Bouclier Stasis
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Ce passif remplacera Acier Renforcé. En plus du bonus aux PdV du Steamer, ce bouclier offrira un bonus supplémentaire de 8% par allié présent dans le combat. Il subira toutefois de 0,5 à
- Effets Niveau 1 : +1% aux PdV du Steamer, +0,4% par allié, subit 0,5% des PdV maximum perdus par les alliés / Effets Niveau Max : +20% aux PdV du Steamer, +8% par allié, subit
107% des PdV maximum perdus par les alliés.
À Feu et à Huile
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En plus de son effet actuel, ce passif permettra d’augmenter la Portée des sorts Feu. En outre, il donnera des niveaux de Sous Pression supplémentaires par PA dépensés pour un sort Feu blessant une cible à plus de 5 cases du Steamer. Notez toutefois qu’il n’y aura plus d’explosion autour du Steamer lorsque l’effet s’applique, mais qu’il générera moins de Surchauffe avec les sorts à distance.
- Effets Niveau 1 :
1% de chances d'appliquer l'effet "À Feu et à Huile",+0 niveau de Sous Pression par PA si un sort Feu blesse une cible à plus de 5 cases / Effets Niveau Max :20% de chances d'appliquer l'effet "À Feu et à Huile",+4 niveaux de Sous Pression par PA si un sort Feu blesse une cible à plus de 5 cases, +2 PO aux sorts Feu À Feu et à Huile : Génère une flaque d'huile éjectée dans une zone en cercle de 3. Une tache noire apparaît sur le sol. Elle reste jusqu’à ce que quelqu’un marche dessus, allié ou ennemi. Lorsqu’un joueur marche dessus, il est repoussé aléatoirement sur une case adjacente.Suite à vos retours, la flaque d'huile sera retirée du jeu.
Maintenant que vous avez découvert les changements proposés, nous restons à l'écoute de vos retours. À vous !
MàJ du Devblog le 23/09/2013.
MàJ du Devblog le 03/10/2013.
MàJ du Devblog le 04/10/2013.
MàJ du Devblog le 23/09/2013.
MàJ du Devblog le 03/10/2013.
MàJ du Devblog le 04/10/2013.
Lofaic- Consiglière, Hardcore failer
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